horlogerie-feminine

Comment porter une montre en soirée ?

Que l’on soit invité à un mariage ou que l’on prévoit d’aller à une soirée chic, on pense bien souvent au choix des vêtements et des bijoux, mais pas forcément au choix de la montre alors que c’est un accessoire tout aussi indispensable. Voici notamment quelques conseils à retenir pour bien porter sa montre en soirée.

Comment choisir sa montre pour un mariage ?

Une fois que la question de la tenue a été résolue, il faut se pencher sur le choix des accessoires, que ce soit des bijoux, des chaussures ou encore de la montre. En effet, la montre, si elle est bien choisie, viendra parfaire la tenue. L’idée est d’assortir la montre au reste de la tenue et surtout aux accessoires. Une montre élégante sera bien évidemment de rigueur et comme l’horlogerie féminine donne le choix, il sera aisé de trouver une montre qui allie design, performance et innovation.

Il n’est pas nécessaire de se tourner vers une montre bling-bling, un modèle classique fera l’affaire. On choisira toutefois un joli cadran rond rehaussé d’un bracelet en métal ou en cuir, bien plus chic qu’un bracelet en caoutchouc que l’on gardera pour les vacances. On évitera également la grosse montre en or qui ne sera pas toujours un choix des plus judicieux. Bref, l’idéal est de trouver une montre qui sera à la fois belle à regarder et techniquement innovante.

Comment choisir sa montre à une soirée ?

En soirée, on choisit d’opter pour un modèle un peu plus festif et on mise surtout sur les modèles pratiques qui  vont assurer un bon niveau de confort tout au long de la nuit. Un modèle à cadran carré, avec de jolis motifs, le tout soutenu par un bracelet en cuir ou en métal se pose notamment comme un bon choix. Pour celles qui recherchent un modèle un peu plus tape-à-l’œil, il sera possible d’opter pour les montres pour femmes à l’esthétique travaillée, l’on citera par là tous les modèles qui s’ornent de pierres précieuses et de finitions ultra minutieuses comme pour les modèles haut de gamme.

Quant à la manière de porter la montre, que ce soit en soirée ou à un mariage, il faudra éviter l’accumulation. Une jolie petite robe noire sera parfaite avec de jolies boucles d’oreilles et une montre en or blanc ou rose. On évitera également les gros bijoux, la coiffure chargée et les accessoires trop tape-à-l’œil qui sont tout sauf chic.