magasin et sécurité

Mot d’ordre des commerçants: la sécurité avant tout !

Les magasins font tous face à des problèmes de sécurité chaque jour. En effet, le vol est un problème qui n’épargne aucun magasin. Il est donc nécessaire de prévenir et de lutter contre ce fléau.

Combinez esthétique et sécurité

Il existe plusieurs solutions qui  s’offrent aux commerçants afin de mieux assurer la sécurité de leur magasin. Toutefois, il convient de penser à l’esthétique parce que le magasin doit offrir une image à vendre. La protection électronique répond à la fois au critère d’esthétique et de sécurité en ce sens qu’elle est souvent discrète mais toujours efficace. Cette technique consiste à munir les produits d’étiquettes antivol déclenchant une alarme si un client omet de passer à la caisse. Toutefois, en ces temps, il existe déjà plusieurs technologies antivol. Certains magasins utilisent des portiques de sécurité. D’autres développent des solutions détectant les modules de brouillage ou proposent d’utiliser des étiquettes antivol de taille si réduite qu’elles peuvent contrer les techniques d’emballage aluminium utilisées par certains voleurs et d’autres proposent le borne antivol. En outre, face à ces moyens de protection électronique, l’utilisation de la vidéosurveillance et toute aussi recommandée. Effectivement, les caméras de surveillance sont loin d’être tape à l’œil et permettent de contrôler tout le magasin. Un autre moyen consiste à embaucher des agents de sécurité. Toutefois, étant des ressources humaines,  en faire appel est plus coûteux que les moyens matériels dans la mesure où ils travaillent moyennant une rémunération. Cependant, cette dernière solution présente quand même l’avantage de surveiller en même temps les clients et les employés du magasin, puisqu’il a été reconnu que ces derniers se trouvent être derrière a peu près le tiers des vols en magasin.

Protégez vos bien en optimisant la sécurité

Mieux vaut prévenir que guérir. Vous pouvez toujours évitez au préalable les vols qui pourront survenir en adoptant quelques gestes. Vous devez déterminez les endroits et les objets les plus susceptibles aux vols : en l’occurrence les endroits les moins surveillés,  les petits produits qui sont facilement accessibles et qui peuvent être volés.

Il vous est aussi possible de remplacer les produits les plus chers par des articles factices, et placez les objets de valeurs sous haute surveillance. Aménager votre magasin de façon à dissuader les éventuels voleurs : Sensibilisez tout votre personnel à surveiller les gestes suspects, veillez à ce que vos articles soient loin des portes d’entrée.