revêtement intérieur

Choisir les bons matériaux pour vos revêtements intérieurs

Eléments essentiels d’une maison ou d’un appartement, les revêtements intérieurs sont soumis à de rudes épreuves tout en se devant de respecter quelques critères esthétiques. Le choix du matériau est prépondérant pour avoir un sol visuellement agréable, durable et facile à entretenir.

L’importance du revêtement de sol

Parfois négligé, le choix d’un revêtement de sol peut pourtant changer radicalement l’aspect de votre intérieur. Il existe de nombreux types de matériau que vous pouvez utiliser afin de donner lui donner un style unique. Outre l’harmonie visuelle avec les murs, meubles et équipements; votre choix peut modifier considérablement la perception que l’on a de la pièce. Les petits espaces paraîtront plus grands tandis que des volumes importants seront mieux éclairés, etc.

Le revêtement est également important pour assurer la durée de vie de votre sol. Il faut se rappeler que le parquet en bois n’a pas la même résistance que la pierre naturelle ou encore un carrelage. Dans le cas d’une cuisine ou encore d’une salle de bain, les conditions d’utilisation (notamment l’humidité ou la chaleur) exercent sur le sol des forces conséquentes. Le poids du mobilier est aussi à considérer avec attention pour que le sol soit en mesure de le supporter longtemps.

Enfin, la facilité de nettoyage et entretien dépend également du type de revêtement ; certains étant plus sensibles que d’autres à l’action des différents produits utilisés. De même, les matériaux poreux absorbent plus facilement les tâches, les rendant difficiles à enlever par la suite.

Les avantages d’un sol en marbre

Faisant partie des pierres naturelles, le marbre est un matériau aux nombreux avantages. Très dur et résistant, il supportera aisément n’importe quel meuble lourd et ne s’abîmera pas facilement. Associé depuis longtemps au luxe et au raffinement, il donnera à votre pièce un cachet chic inimitable.

Chez un spécialiste de sol intérieur en marbre à Marseille, vous pourrez trouver différents formats adaptés à la taille de vos pièces et au style que vous souhaitez : en 2x2cm pour une mosaïque, en carreaux de 10 ou 20cm ou même en dalle de 40cm. La finition n’est pas en reste pour obtenir l’aspect voulu : poli pour une plus grande brillance, vieilli et patiné pour mettre en valeur ses motifs naturels ou tout simplement coloré à votre convenance.

Par ailleurs, un traitement hydrofuge facilitera l’entretien en le rendant plus résistant au détergent