Le domaine de la santé sur le Web

Toujours en évolution, le web pour les internautes se développe un peu plus chaque jour. Pour presque toutes les tâches du quotidien, il est possible de tout faire en quelques clics.

Faire ses courses de la semaine en ligne ? oui c’est possible. Etre formé sur internet pour réparer un meuble ? oui c’est aussi possible.

Tous les domaines étant présents sur la toile, il devient difficile pour les professionnels de faire la sourde oreille quant à la demande continue des internautes à pouvoir accéder à tout devant leur écran. Ainsi, tout comme il est possible de réserver un hôtel, un billet d’avion, de train, il est désormais possible d’accéder facilement à un médecin.

Il y a quelques années, la recherche d’un médecin sur le net permettait simplement de connaître son adresse et le numéro de téléphone, parfois même de connaître les horaires de consultation.

Aujourd’hui, les professionnels de la santé, bien conscients de l’importante du web, font un pas en avant vers le « tout accessible » en ligne. Les médecins, tel que le médecin généraliste Thomas Fierling, disposent d’un agenda en ligne directement relié au secrétariat. Il est ainsi possible de prendre rendez-vous directement en ligne en indiquant le sujet de la visite.

Plus complet qu’un simple annuaire, ces sites nous proposent les médecins présents près de chez nous. En affinant la recherche sur un domaine particulier de la médecine, on se retrouve face à une fiche complète indiquant toutes les informations nécessaires, les créneaux disponibles et la réservation d’une consultation à une heure précise.

Bien pratique si l’on souhaite éviter l’appel à un secrétariat, bien souvent occupé ou sur répondeur.